A quoi sert la presse ? - Un essai et d'un guide décalés (Editions du Périgourdin)
Périgueux ville de Merle - Illustrations photo du recueil de poésies ironiques (Arka)
Dictionnaire méchant du Périgord - Suivi du dictionnaire gentil (éd PLB)
Mai 68 en Périgord, que reste-til de nos amours, avec 143 photos, portraits et illustrations (éditions du Perce-Oreille)
Mai 68 en Dordogne, que reste-t-il de nos amours ? par le journaliste Michel Labussière, est le récit de ce qui s'est passé sur le terrain et dans les têtes fait le point de ce qui en est resté est en allant chercher dans les archives et dans la mémoire des acteurs et témoins de cette époque et de ce qu'ils sont aujourd'hui.
Ce livre est un... pavé de formidables évocations de ce qui constitua dans notre Périgord de vraies conquêtes, et de ce qui fut d'agitations parfois désordonnées, et de rêves parfois brisés, mais d'utopies jamais éteintes.
4/- enfin, un abécédaire, de A comme Amour à Z comme Zéro en passant par Ecologie, Police Sexe ou Religion livre des anecdotes révélatrices de ce que 68 a été et a changé dans tous les domaines de la vie quotidienne .
Le dictionnaire méchant du Périgord. Les guides classiques citant 250 communes de Dordogne maximum, ce guide est le seul systématique à indiquer les curiosités de nos 557 communautés, ce qui fait que la majorité d’entre elles sont inédites. Présenté dans une première partie comme un « petit lexique malfaisant des 557 communes de Dordogne » ou comme un « agenda dordoniais pour en finir avec la brosse à reluire », le dictionnaire méchant du Périgord est le premier guide de ce type joyeusement anti-touristique, qu’on ait jamais osé éditer à ce jour.
Toutes les communes du département existantes en ce début du XXIème siècle y sont traitées une par une, dans l'ordre alphabétique en un trait amusé et cruel de quelques lignes chacune, sous forme de haîku ou phrases assassines, à égalité de traitement, quelque soit leur hiérarchie ou leur notoriété supposée.
Il s’adresse aux Périgordins avec à la fois humour et véritable érudition.
Tout aussi décalée, une deuxième partie du livre intitulée « dictionnaire trop gentil », met ensuite du baume sur les 557 morsures en dévoilant autant de coups de cœur. Avec en prime, quelques mises au point malicieuses et documentées, comme par exemple le fait que la bataille de Castillon n'a pas eu lieu à Castillon et que l'entrée de la grotte de Rouffignac n'est pas à Rouffignac, ou que Montaigne a publié ses Essais sur du papier de Nantheuil-de-Thiviers.